Mercredi, la Fédération algérienne (FAF), sous le coup d’une amende, a demandé aux supporters de se tenir à carreau dans le stade vendredi lors de la finale de la CAN 2019 contre le Sénégal. Et ce jeudi, c’est le sélectionneur Djamel Belmadi qui a pris la parole sur le même sujet de manière plus générale en priant les fans des Fennecs, où qu’ils se trouvent dans le monde, d’adopter une attitude exemplaire quelle que soit l’issue de la finale.

«On veut célébrer et être joyeux en respectant les pays dans lesquels on se trouve, c’est très important pour nous», a souligné l’ancien joueur de l’OM en conférence de presse. «On veut être représentatifs et envoyer un message au monde pour montrer ce que les Algériens sont capables de faire, comme ils sont en train de le faire avec les manifestations (en Algérie) chaque vendredi dans l’ordre et la discipline.»

Alors que les deux derniers matchs des Verts ont entraîné des débordements en France et une vague d’interpellations, le message est clair !