d1mgkbdx0aajbt0.jpg

Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a communiqué une liste de 23 joueurs sans surprise pour la réception décisive des Comores le 23 mars lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Karl Toko Ekambi est absent pour cause de suspension.


Déchu de son statut de pays-hôte de la CAN 2019 en décembre dernier, le Cameroun ne bénéficie plus d’une qualification automatique pour la compétition et les Lions Indomptables joueront leur billet le 23 mars à Yaoundé face aux Comores lors de la dernière journée des éliminatoires (un point suffira au tenant du titre pour se qualifier). Dans cette optique, le sélectionneur Clarence Seedorf a communiqué ce jeudi matin une liste de 23 joueurs retenus.

Pas de surprise puisque le Néerlandais a reconduit dans les grandes lignes sa dernière liste avec toutefois l’absence notable d’un des meilleurs atouts offensifs de la sélection, Karl Toko Ekambi (Villarreal), expulsé lors de la précédente journée face au Maroc (0-2) et donc suspendu. Appelé pour la première fois en novembre, le milieu de terrain Jeando Fuchs (Sochaux) manque lui aussi à l’appel en raison d’une grave blessure au pied.

Pour le reste, les têtes d’affiche Onana, Ngadeu, Zambo-Anguissa, Njie, Bassogog et Choupo-Moting sont tous là, tout comme le gardien Carlos Kameni, rappelé malgré son absence de temps de jeu avec Fenerbahçe. Auteur de 8 buts dans le championnat suisse, l’attaquant Jean-Pierre Nsamé (Young Boys de Berne) signe quant à lui son retour après une longue absence. Pas de place en revanche pour Paul-Georges Ntep, resté à Wolfsburg où il ne joue toujours pas, ni Vincent Aboubakar (Porto), toujours convalescent.

 Les 23 Lions Indomptables :

d1mgkbdx0aajbt0.jpg