CAN 2019 – Côte d’Ivoire : Serge Aurier de retour contre le Mali

Bonne nouvelle pour Serge Aurier ! Victime d’une lésion à la cheville le 28 juin lors du match contre le Maroc (0-1), le capitaine de la Côte d’Ivoire est parti se faire soigner à Paris, avant de retrouver l’Egypte en milieu de semaine. Et il sera bel et bien disponible pour le 8e de finale de la CAN 2019 qui opposera lundi les Eléphants au Mali.

«Je suis revenu car je me sens bien et prêt pour reprendre la compétition. Ce déplacement était important pour me rassurer, maintenant je suis là, c’est le plus important», a expliqué le latéral droit de Tottenham ce dimanche dans des propos rapportés par le site officiel de la Fédération ivoirienne.

Reste à savoir si le sélectionneur Ibrahim Kamara compte l’aligner ou s’il préférera jouer la carte de la prudence en maintenant Mamadou Bagayoko. «Son état a bien évolué. Après, est-ce qu’il jouera ou pas, ça sera un problème de choix. Nous avons un groupe de 23 joueurs et sans lui, l’équipe ne s’est pas mal débrouillée. Ils sont tous prêts pour ce match», a glissé le technicien pour maintenir le suspense.

CAN 2019 – Côte d’Ivoire : Serge Aurier de retour contre le Mali
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.