En froid avec la Fédération gabonaise et absent du dernier match face au Mali (0-1) en raison d’une blessure qualifiée par certains de diplomatique, Pierre-Emerick Aubameyang sera là pour le match décisif des éliminatoires de la CAN 2019 face au Burundi le mois prochain. C’est du moins ce dont est persuadé le président de la Fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui.


En grand danger dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon jouera sa présence en phase finale le 22 mars prochain à Bujumbura face au Burundi. Dans l’obligation de s’imposer pour valider leur billet pour l’Egypte, les Panthères pourront-elles compter sur leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ? En froid avec sa Fédération (Fegafoot) suite à plusieurs nouveaux épisodes au cours des derniers mois, l’attaquant d’Arsenal a manqué le dernier match face au Mali (0-1) en novembre dernier en raison d’une blessure que d’aucuns ont qualifié de diplomatique .

Mais le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, en est persuadé : le Gunner va répondre à l’appel de la patrie. » Pierre-Emerick Aubameyang est un Gabonais comme nous. Et tous les Gabonais tiennent à cœur ce match, autant pour le concerné. Donc ne nous posons pas la question de savoir si Aubameyang sera présent lors de ce match. Il veut être en Égypte et tient à ce que le Gabon se qualifie au Burundi« , a affirmé le dirigeant auprès de Gabon Matin.

Véritable conviction ou moyen de mettre la pression sur l’intéressé ? Toujours est-il qu’en raison de l’importance de ce match, on peut imaginer en effet que l’ancien Stéphanois va mettre les querelles de côté pour aider le Gabon à tenter de décrocher la qualification. Les bonnes relations entre la star des Panthères et le sélectionneur Daniel Cousin pourraient également peser de tout leur poids dans ce dossier.