Mise à jour 3/05/2019 : malheureusement, la blessure de Naby Keita est plus grave que prévu, cliquez ici pour découvrir les dernières informations à ce sujet.

Touché aux adducteurs, Naby Keita a été contraint de sortir après seulement 20 minutes mercredi face au FC Barcelone (0-3) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Et on en sait désormais un peu plus sur la gravité de la blessure du milieu de terrain de Liverpool. Alors que le Guinéen devait passer des examens supplémentaires ce jeudi, les Reds n’ont toujours pas communiqué à son sujet mais la presse anglaise annonce une absence d’environ un mois.

Il s’agit plutôt d’un soulagement pour la Guinée puisque son métronome aura le temps de se remettre de cette blessure en vue de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). En revanche, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Liverpool qui perd son milieu de terrain jusqu’à la fin de la saison et au plus mauvais moment, à une semaine de la demi-finale retour de LDC et alors que la lutte pour le titre de champion d’Angleterre fait rage avec Manchester City…