Terrible nouvelle pour Naby Keita et la Guinée. Alors qu’une absence d’un mois environ était pressentie suite à sa blessure aux adducteurs survenue mercredi contre le FC Barcelone (0-3), le milieu de terrain va finalement devoir faire une croix sur la CAN 2019 (21 juin-19 juillet)… C’est du moins ce qu’a annoncé son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, ce vendredi en conférence de presse.

«C’est malheureux, c’est une très mauvaise nouvelle. Il souffre d’une grosse blessure à l’adducteur, son tendon est rompu. Il est forfait pour les deux prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour nous, mais aussi pour la Guinée, car la CAN débute bientôt. Il était dans une très bonne forme, malheureusement, c’est le football… », a expliqué le technicien allemand. A priori, le Syli National risque donc de devoir composer sans son meilleur joueur à la CAN…

Rappelons toutefois que Klopp défend les intérêts de Liverpool et qu’il pense donc au long terme, afin d’avoir son joueur dans une forme optimale la saison prochaine. Un retour sur les terrains plus tôt mais plus risqué, à temps pour la CAN 2019, est-il envisageable ? Pour le savoir, il faudra attendre le communiqué de la Fédération guinéenne à ce sujet. Pour rappel, le Syli National affrontera le Nigeria, Madagascar et le Burundi dans le groupe B.