CAN 2019 : le Maroc se reprend contre le Malawi

Publié le par Rédaction, actualisé le

Après sa défaite au Cameroun (1-0) pour son entrée en lice dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc s’est bien repris en surclassant le Malawi (3-0) à l’occasion de la 2e journée ce samedi à Casablanca. Séduisants et appliqués, dans la lignée de leur Mondial 2018, les hommes d’Hervé Renard ont pris l’avantage dès la 3e minute sur une percée de l’inévitable Ziyech (1-0, 3e).

Malgré les absences de Benatia, Da Costa et Boutaib, les Lions de l’Atlas ont totalement dominé ce match et En-Nesyri a logiquement enfoncé le clou en profitant d’une merveille de passe d’Hakimi, très en vue ce soir (2-0, 42e). Préféré à El Kaabi, l’attaquant de Leganès s’est ensuite offert un doublé en convertissant un centre de Nordin Amrabat en deux temps (3-0, 78e).

Avec plus de réalisme, à l’image de ce lob de Belhanda détourné de justesse par un défenseur, et sans un penalty évident oublié sur Amrabat, l’addition aurait même pu être plus salée. Pas de quoi gâcher la joie des Marocains qui doublent leur adversaire du jour à la 2e place du groupe, juste un point derrière le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays-hôte. A noter aussi la première cape du prometteur Noussair Mazraoui (entré en jeu) que la sélection des Pays-Bas avait essayé d’attirer en vain.

 La composition du Maroc : Bounou – Dirar, Ait Bennasser, Saiss, Hakimi – Belhanda, El Ahmadi (c), Fajr – N. Amrabat, En-Nesyri, Ziyech.

CAN 2019 : le Maroc se reprend contre le Malawi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.