Après l’Egypte, la Tunisie ou encore l’Algérie, le Mali vient de dévoiler son maillot pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) ! Toujours équipés par Airness, la marque fondée par le Franco-Malien Malamine Koné, les Aigles se présenteront en Egypte avec un maillot « Barika » au look particulièrement travaillé. Sur la poitrine, au-dessus des trois bandes vertes, jaunes et rouges brillantes et aux couleurs du Mali, on retrouve un majestueux aigle vert les serres déployées et prêt à se saisir de sa proie.

En attendant de découvrir le deuxième modèle, probablement jaune, qu’on a hâte de voir, Malamine Koné a profité du lancement de cette tunique pour envoyer un message d’unité au peuple malien quelques jours après le massacre d’Ogossagou où 160 Peuls ont été assassinés.

« Ce maillot, c’est plus qu’un maillot de foot. Il représente l’espoir, la liberté, l’unité et la paix. Je l’ai dessiné à l’image d’une Nation fière de son histoire, unie dans l’effort, solidaire par ses valeurs ancestrales et ambitieuse par son talent. Une Nation qui puise sa force dans sa jeunesse et dans sa diversité culturelle. Cette Nation s’appelle Peuls, Dogons, Bambarras, Bobos, Malinkés, Soninkés, Touaregs, Sonrhaïs, Bozos, Toucouleurs, Sénoufos, Miniankas, Khassonkés. Cette Nation, c’est la mienne, c’est la Notre, c’est le Mali » , a écrit l’entrepreneur. Un magnifique message…

Le maillot du Mali pour la CAN 2019