CAN 2019 : Mahrez, Belmadi… Drogba décerne ses bons points

Publié le par Rédaction

A l’issue de la CAN 2019 achevée vendredi par le sacre de l’Algérie, la légende ivoirienne Didier Drogba a fait le bilan de la compétition. Et pour l’ancien buteur, il n’y a pas lieu de polémiquer, les Fennecs n’ont pas volé leur titre.

«L’Algérie mérite le titre, l’équipe a réussi à sortir plusieurs grosses rencontres durant la CAN. C’est une sélection homogène avec de la cohésion entre les membres de l’équipe sur le terrain», a souligné Drogba dans un entretien accordé à Kooora et retranscrit par le site Dzfoot avant d’encenser deux hommes en particulier : le sélectionneur Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez.

«Cela ne s’est pas fait par hasard, c’est grâce à l’expérience et au travail de Djamel Belmadi. Il a donné une âme à son équipe et il a créé de l’ambition chez ses joueurs avant et pendant la compétition. Il a réussi à passer tous les obstacles un à un lors du tournoi», a-t-il souligné, avant d'expliquer pourquoi Mahrez est si bien parvenu à tirer son épingle du jeu. «Riyad Mahrez s’est largement imposé face à Mané et Salah et cela à cause d’une seule et unique raison : il a travaillé pour le collectif et il s’est éloigné du jeu individuel. Il a aussi trouvé les éléments qui l’ont aidé à être à son meilleur niveau ce qui n’est pas le cas de Salah et Mané.»

Drogba a conclu avec deux mots sur la révélation Ismaël Bennacer, élu meilleur joueur de la compétition : «Il a été le moteur du milieu de terrain, il a de grandes aptitudes et je pense qu’il jouera les grands rôles en Europe très bientôt.» Le natif d’Arles doit justement s’engager dans les prochaines heures en faveur du Milan AC.

CAN 2019 : Mahrez, Belmadi… Drogba décerne ses bons points

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.