Dimanche, l’Algérie et le Nigeria vont s’affronter pour une place en finale de la CAN 2019. A l’approche de ce choc, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a tenté de mettre la pression sur les Fennecs, en rappelant que ce sont eux qui portent l’étiquette de favori en raison de leur tournoi jusque-là très réussi.

«Pour le moment, l’Algérie est plus impressionnante que nous. On a concédé cinq buts, l’Algérie un seul. On en a marqué sept, ils en ont inscrit dix. Sur le tableau d’affichage pour le moment, ils sont plus impressionnants que nous !», a pris soin de souligner le technicien franco-allemand en conférence de presse. «Je vois une équipe solide, qui a un bon équilibre entre l’attaque et la défense, toujours très physique et qui a progressé tactiquement.»

Ce discours n’empêche toutefois pas Rohr de se montrer ambitieux. «Si on arrive à jouer comme les deux derniers matchs, on peut raisonnablement espérer être vainqueurs. Mais vu la qualité de l’adversaire, on se doit d’être méfiants, prudents et bien se préparer». On a hâte d’y être !