CAN 2019 – Ouganda : Sébastien Desabre n’est plus sélectionneur (officiel)

Publié le par Rédaction

Clap de fin pour Sébastien Desabre. A l’issue d’un très joli parcours à la CAN 2019 achevé en 8es de finale vendredi face au Sénégal (0-1), le sélectionneur français et la Fédération ougandaise (FUFA) ont annoncé ce dimanche qu’ils mettent un terme à leur collaboration d’un commun accord.

«La FUFA reconnaît la contribution de M. Desabre quant aux progrès réalisés par les Cranes d’un point de vue sportif et en termes d’organisation professionnelle», indique un communiqué de l’instance.

Grand baroudeur du football africain, le technicien de 42 ans avait été nommé à la tête des Cranes en décembre 2017 pour ce qui était sa première expérience sur le banc d’une sélection nationale. L’ancien coach de l’ASEC Mimosas, de l’Espérance Tunis ou encore du WAC Casablanca ne devrait pas avoir de mal à rebondir.

CAN 2019 – Ouganda : Sébastien Desabre n’est plus sélectionneur (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.