CAN 2019 – Tunisie : Giresse dévoile sa crainte numéro un contre Madagascar

Publié le par

Seulement 72 heures après son 8e de finale remporté lundi aux tirs au but contre le Ghana (1-1, 5-4 tab), la Tunisie sera de retour sur le terrain dès jeudi pour affronter Madagascar en quart de finale de la CAN 2019. La fatigue sera justement l’ennemi numéro un d’après le sélectionneur des Aigles de Carthage, Alain Giresse.

«Nous avons disputé un match difficile contre le Ghana pendant 120 minutes, puis nous n’avions que deux jours de repos. Nous ferons de notre mieux en dépit de notre peur de la fatigue des joueurs», a affirmé le technicien français ce mercredi en conférence de presse, avant de mettre en avant le profil particulier de l’adversaire. «Nous aurons un match difficile contre cette équipe. (…) L’équipe malgache ne s’appuie pas sur sa force physique, contrairement à la plupart des équipes du continent. Notre adversaire a des compétences particulières et joue avec beaucoup d’enthousiasme.»

De son côté, Madagascar a également dû en passer par la prolongation et les tirs au but pour se défaire de la RDC (2-2, 4-2 tab), mais les Barea ont disposé d’un jour de repos supplémentaire.

CAN 2019 – Tunisie : Giresse dévoile sa crainte numéro un contre Madagascar

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.