C’est fait, on connaît maintenant tous les qualifiés pour la CAN 2019, la première à 24 équipes de l’histoire ! Victorieuse 2-1 de la Libye dans un match délocalisé à Sfax en Tunisie, l’Afrique du Sud s’est emparée du dernier billet pour la compétition ce dimanche soir.

Un peu plus tôt dans la journée, la RD Congo et le Zimbabwe ont validé leur qualification dans le groupe G en s’imposant respectivement contre le Liberia (1-0) et le Congo (2-0). La Tanzanie, de retour après 39 ans d’absence, et le Bénin, qui a écarté le Togo d’Emmanuel Adebayor (2-1), seront eux aussi de la partie.

Rendez-vous le 12 avril pour le tirage au sort de la phase de groupes puis à partir du 21 juin en Egypte pour le coup d’envoi de la compétition. Notons que le Burundi, Madagascar et la Mauritanie disputeront à cette occasion la première phase finale de CAN de leur histoire.

Les 24 qualifiés : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte (pays-hôte), Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Namibie, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zimbabwe.