Finalement arrivée au Cameroun dans la nuit de mercredi à jeudi après un départ depuis Dubaï retardé suite à une affaire de primes, la sélection du Gabon a réservé un nouveau rebondissement à quelques jours du coup d'envoi de la CAN 2021. Les stars Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina et le sélectionneur adjoint Anicet Yala ont en effet été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée, a annoncé la Fédération gabonaise (Fegafoot) sur Facebook.

Alors qu’une vidéo circule depuis la veille en montrant Aubameyang et Lemina en soirée et sans masque de protection durant leur stage aux Emirats Arabe Unis, cette information a forcément suscité la polémique. La Fegafoot tente pour l’instant de minimiser en rappelant que les deux hommes ont effectué à leur arrivée un simple test antigénique et donc qu’ils ont, «comme le veut le protocole sanitaire en la matière, subi par la suite un test PCR dont les résultats vont confirmer ou infirmer le statut de ces derniers.»

A quatre jours du premier match à la CAN lundi face aux Comores, les supporters gabonais attendent le verdict avec appréhension puisqu’un test positif serait synonyme d’absence quasiment certaine pour les deux expatriés…

 

Aubameyang et Lemina en soirée sans masques…