CAN 2021 : en feu, Aurier qualifie la Côte d’Ivoire !

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

La Côte d’Ivoire sera bien au rendez-vous de la CAN 2021 ! Larges vainqueurs du Niger (3-0) ce vendredi à Niamey pour le compte de la 5e journée des éliminatoires, les Eléphants ont assuré leur présence en phase finale. Auteur de l’ouverture du score puis de deux passes décisives, le capitaine Serge Aurier aura livré une prestation XXL avec également une énorme présence dans les duels.

Le latéral droit de Tottenham a d’abord poussé au fond des filets un tir de Pépé insuffisamment repoussé par Kassaly sur corner (0-1, 25e). Dans la foulée, après un bon travail de Pépé, l’ancien Parisien a adressé un centre au second poteau conclu par Gradel pour le but du break (0-2, 34e). Puis il a frappé un coup franc repris de la tête par Kanon à l’heure de jeu (0-3, 60e).

Avec un point d’avance sur l’Ethiopie, leur prochain adversaire qu’ils accueilleront mardi, et trois sur Madagascar, qu’ils sont certains de devancer grâce au bilan des confrontations directes en cas d’égalité de points, plus rien ne peut se mettre en travers de la route des hommes de Patrice Beaumelle ! En revanche, le Niger de Jean-Michel Cavalli est officiellement éliminé.

Le classement : Côte d’Ivoire 10 points, Ethiopie 9 pts, Madagascar 7 pts, Niger 3 pts

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

Niger : Kassaly – Diabaté, Katkoré, Baley – Harouna, Yusif, Magid, Aziz – Wonkoye, Maazou, Kalala.

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Boly, Kanon – Kessié, Sangaré, Coulibaly – Pépé, Kodjia, Gradel.

CAN 2021 : en feu, Aurier qualifie la Côte d’Ivoire !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !