CAN 2021 : en finale, Vieira va supporter le Sénégal

Présent vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de Crystal Palace, Patrick Vieira, n’a pas caché qu’il espère voir le Sénégal remporter la CAN 2021 dimanche en finale contre l’Egypte. D’abord parce qu’il compte un de ses joueurs, Cheikhou Kouyaté, dans l’effectif des Lions, mais sans doute aussi parce qu’il est né à Dakar.

«Je suis très fier et heureux que Cheikhou ait atteint la finale de la CAN. Je savais à quel point il était déterminé à gagner cette compétition et là ils sont en finale. C’est la plus grande, la plus importante, je dirais, et j’espère qu’ils vont la gagner et qu’il rentrera à la maison avec le trophée. Nous serions très heureux et fiers de lui», a expliqué l’ancien international français.

Après ses échecs en 2002 puis en 2019, le Sénégal espère cette fois parvenir à décrocher le Graal.

CAN 2021 : en finale, Vieira va supporter le Sénégal
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.