C’est sans le meilleur buteur de la précédente édition que la CAN 2021 se déroulera ! Alors qu’il était sorti de sa retraite internationale, avait rejoué en sélection au mois de novembre et qu’il figurait sur la liste des 28 joueurs convoqués par le Nigeria, Odion Ighalo ne sera pas du rendez-vous au Cameroun. Ce jeudi, l’AFP révèle en effet que son club saoudien d’Al Shabab a refusé de libérer l’attaquant de 32 ans sous prétexte que sa convocation est arrivée trop tard, c’est-à-dire moins de 15 jours avant le coup d’envoi de la CAN.

Il s’agit d’un nouveau couac pour la Fédération nigériane (NFF), qui avait déjà essuyé un refus de Watford pour les mêmes raisons concernant un autre attaquant, Emmanuel Dennis… Sauf que cette fois, il est trop tard pour remplacer l’ancien Red Devil sur la liste et c’est donc à 27 que les Super Eagles aborderont la compétition.

Le tout sans leurs meilleures gâchettes puisque Victor Osimhen (Naples) et Paul Onuachu (Genk) ont quant à eux été contraints de déclarer forfait… Dirigées par l’intérimaire Augustine Eguavoen, qui laissera sa place après la CAN, les Nigérians auront pour adversaires dans le groupe D l’Egypte mardi, puis le Soudan et la Guinée Bissau.