Ali Ahamada comores

Terrible ascenseur émotionnel pour les Comores. Alors que son test négatif au Covid-19 effectué ce lundi matin pouvait le laisser espérer participer au 8e de finale de la CAN 2021 face au Cameroun (20h), Ali Ahamada ne sera finalement pas éligible pour ce match !

D’après L’Equipe, la commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF) a en effet refusé de qualifier le gardien des Cœlacanthes et celui-ci ne sera même pas autorisé à rentrer au stade. Pour se justifier, l’instance a mis en avant une nouvelle directive du règlement, qui aurait été publiée dimanche soir et qui imposerait un isolement de 5 jours pour tout joueur positif avant de pouvoir reprendre la compétition, une condition que ne respecte pas l’ancien Toulousain… Ce brusque changement de règles en pleine compétition, qui avantage le pays-hôte et qui n’est visiblement stipulé nulle part noir sur blanc, n’a pas fini de faire parler. Les Comoriens peuvent en effet se sentir lésés alors que d'autres sélections ont bénéficié, jusqu'à dimanche, de beaucoup plus de souplesse…

En attendant, avec Salim Ben Boina blessé à l’épaule et Moyadh Ousseni toujours positif au Covid, c’est bien avec un joueur de champ dans le but que les Comores s’apprêtent à défier le pays-hôte, sauf nouveau revirement de dernière minute…