Pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Barea de Madagascar recevront les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 31 mars. Et pour l’heure, le stade dans lequel se déroulera ladite confrontation n’est pas connu.

Ivoiriens et Malgaches ne savent toujours pas où se jouera l’acte II de la double confrontation devant les opposer. A trois semaines de la rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, la Fédération malgache de Football (FMF) n’a pas encore tranché. L’habituel stade Mahamasina étant en chantier, le choix de l’instance dirigeante du football malgache se portera soit sur Barikadimy, soit sur Vontovorona.

Des insuffisances relevées

Même si Nicolas Dupuis, sélectionneur des Malgaches, a une préférence particulière pour le premier stade cité, la décision finale revient à la Confédération Africaine de Football (CAF) qui doit procéder à une inspection des lieux. Aux dernières nouvelles, la première évaluation des inspecteurs de l’instance faitière du football africain est loin d’être favorable au choix du technicien.

Selon les informations relayées par Newsmada, les alentours du stade Barikadimy ne correspondent pas aux normes exigées par la CAF.  De plus, les inspecteurs auraient émis des réserves sur les vestiaires. La première inspection effectuée n’est donc pas concluante.

Notons qu’une seconde inspection est prévue dans les prochains jours. Si la CAF ne donne pas son accord pour que le match se déroule au stade Barikadimy, les Barea affronteront les Eléphants au stade Vontovorona. Rappelons que c’est dans cette enceinte que les Malgaches avaient décroché leur toute première qualification à une Coupe d’Afrique des Nations.