Quart de finaliste de la précédente édition, la Côte d’Ivoire débute les éliminatoires de la CAN 2021 par la réception du Niger le 16 novembre à Abidjan avant de se déplacer en Ethiopie le 19 novembre. Dans ce cadre, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, a dévoilé ce mercredi sa liste de 24 joueurs convoqués.

Le technicien a globalement décidé de faire confiance au groupe qui a battu la RD Congo (3-1) le mois dernier en amical et continue donc de se passer Jean Michaël Seri (Galatasaray) et de Jonathan Kodjia (Aston Villa) sans parler de Gervinho (Parme), absent de longue date. Contrairement à ce qui était annoncé dans un premier temps, Maxwel Cornet (OL), blessé le mois dernier, effectue en revanche son retour, au contraire d’Eric Bailly (Manchester United) et de Jean-Philippe Gbamin (Everton), toujours à l’infirmerie.

La surprise Ibrahim Traoré

Parmi les rares changements, Wonlo Coulibaly (TP Mazembe) remplace le Rennais Souleyman Doumbia au poste de latéral gauche, tandis que Christian Kouamé (Genoa) et Ibrahim Sangaré (Toulouse) sont laissés à disposition des U23 pour la CAN de la catégorie.

Cela profite à deux milieux de terrain. D’abord Ibrahim Traoré, qui a tenu en échec le FC Barcelone mardi avec le Slavia Prague (0-0) en Ligue des champions et qui fête sa première convocation à l’âge de 31 ans. Et ensuite à Christian Koffi Kouamé (TP Mazembe), qui signe son grand retour en sélection. Avec Serge Aurier, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha ou encore Franck Kessié, les principales têtes d’affiche sont bien là.

Aucune description de photo disponible.

La liste des Eléphants

GARDIENS DE BUT

GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

BADRA ALI (UTHONGATHI FC)

SAYOUBA MANDE (ODENSE BOLDKLUB)

DEFENSEURS

KONAN GHISLAIN  (STADE DE REIMS)

AURIER SERGE (TOTTENHAM HOTSPUR)

BRITO WILLIE (FC ZURICH)

KANON WILFRIED (PYRAMIDS FC)

TRAORÉ ISMAEL (ANGERS)

KOMARA CHEICK  (WYDAD ATHLETIC CLUB)

WONLO COULIBALY (TP MAZEMBE)

DELI SIMON (CLUB BRUGES KV)

MILIEUX DE TERRAIN

KESSIE FRANCK (AC MILAN)

HABIB MAIGA (FC METZ)

SEKO FOFANA (UDINESE)

ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

CHRISTIAN KOUAME (TP MAZEMBE)

IBRAHIM TRAORE (SLAVIA PRAGUE)

ATTAQUANTS

MAX GRADEL ((TOULOUSE)

ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE)

NICOLAS PÉPÉ (ARSENAL)

ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

BOLI YOHAN ( SAINT-TROND)

YAKOU MEITE (READING)

MAXWEL CORNET (LYON)