Crédits photo : tchadinfos.com

Les 4 matchs aller du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2021 étaient au programme ce mercredi à travers le continent.

Sao Tomé, qui s’est imposé 3-1 sur le terrain de l’Île Maurice, est la seule sélection à avoir pris une véritable option. A la maison, le Liberia a quant à lui disposé du Tchad de Casimir Ninga sur le score de 1-0 grâce à Kpah Sherman (43e). Malgré l’absence de but à l’extérieur, ce résultat laisse un peu d’espoir aux Sao de renverser la vapeur au retour à domicile. Les Seychelles, renversées 2-1 par le Soudan du Sud, peuvent elles aussi espérer combler leur retard à domicile.

Déception en revanche pour Djibouti, qui espérait surfer sur la dynamique de sa qualification pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022, mais qui a été rattrapé à la 91e minute à domicile par la Gambie (1-1) après avoir mené au score pendant 30 minutes. Un scénario dur à avaler pour les hommes de Julien Mette qui seront virtuellement éliminés au coup d’envoi de la manche retour qui se jouera dimanche pour les 8 équipes en lice.

Les résultats du tour préliminaire aller :

Djibouti 1-1 Gambie (Muhammed Mbye CSC 61e, Bubacarr Sanneh 90e+1)
Liberia 1-0 Tchad (Kpah Sherman, 43e)
Maurice 1-3 Sao Tomé (Kevin Perticots; Luís Leal dos Anjos x2, José da Silva)
Soudan du Sud 2-1 Seychelles (Koang Thok, Joseph Kuch ; Nigel Hoareau)
Matchs retour dimanche.