Au moment même où le quart de finale de l’Euro féminin entre l’équipe de France et les Pays-Bas (1-0, ap) n'attirait que 9 764 spectateurs à Rotherham (Angleterre), le Maroc, lui, disputait la finale de la CAN féminine 2022 dans une ambiance de folie samedi soir, devant plus de 46 000 supporters au Stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat, selon les chiffres publiés par la Confédération africaine de football (CAF).
Et malgré la déception pour les Lionnes de l’Atlas, battues 2-1 par l’Afrique du Sud, les filles de Reynald Pedros établissent ainsi un nouveau record d’affluence pour le foot féminin en Afrique. Elles venaient tout juste d’établir le précédent en quart de finale contre le Nigeria (45 562 spectateurs).
Le #Complexe_Moulay_Abdellah de Rabat devra connaitre, ce soir, une nouvelle affluence record des supporters,lors de la finale de la #CANF entre le Maroc 🇲🇦 et l’Afrique du Sud 🇿🇦.
Le record de 45.000 spectateurs de la demi-finale Maroc 🇲🇦 -Nigéria 🇳🇬sera, à coup sûr, battu. pic.twitter.com/PqywPXtHnz— Lassana Camara (@mauritaniefoot) July 23, 2022