CAN 2022 (F) : enfin sacrée, l’Afrique du Sud brise le rêve du Maroc

Publié le par Rédaction, actualisé le

Si près du but… Rêvant d’un premier sacre devant son public à domicile, le Maroc a subi la loi de l’Afrique du Sud (1-2) ce samedi en finale de la CAN féminine 2022 au Stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Auteure d’un doublé express après l’heure de jeu (63e, 71e), l’attaquante Hildah Magaia aura incarné la bourreau des Lionnes de l’Atlas, qui n’auront pas su concrétiser leur bonne première demi-heure et qui ont ensuite concédé de plus en plus d’occasions jusqu’à finir par craquer. La réduction du score de Rosella Ayane à la 80e minute a relancé l’espoir pour la bande à Reynald Pedros, mais les 9 minutes de temps additionnel n’y auront rien changé : c’est bien l’Afrique du Sud qui remporte la compétition pour la première fois après 5 échecs en finale !

Côté marocain, malgré cette désillusion finale, il faudra tenter de retenir le positif avec ce parcours historique et la qualification pour la Coupe du monde féminine 2023.

La joie des Sud-Africaines

Les compos de la finale

CAN 2022 (F) : enfin sacrée, l’Afrique du Sud brise le rêve du Maroc
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.