Tunisie, CAN féminine

La Tunisie peut-elle le faire ? Pour la première fois, les Aigles de Carthage dames sont parvenues à sortir de la phase de groupes à la CAN féminine 2022. C’est maintenant l’Afrique du Sud, finaliste de la dernière édition, qui se dresse sur leur route ce jeudi à Rabat à l’occasion des quarts de finale de la compétition (coup d’envoi à 22h, heure française.)

Toujours présentes dans le dernier carré depuis 2006, les Banyana Banyana représentent un adversaire de taille, qui sort d’une phase de groupes parfaite avec 3 victoires, dont celle retentissante contre le Nigeria, triple tenant du titre (2-1).

Les Sud-Africaines vont toutefois devoir se passer de leur attaquante vedette Thembi Kgatlana, blessée lors du dernier match de poules face au Botswana (1-0) et dont la CAN est terminée. Ce coup dur pourrait jouer sur leur moral. C’est du moins ce qu’espèrent les Tunisiennes, qui ont décroché un succès historique lors du premier match contre le Togo (4-1), avant de subir la loi de la Zambie (0-1) puis du Cameroun (0-2). Il faudra faire mieux ce jeudi contre un adversaire tout aussi redoutable.