CAN 2022 (F) : le triple tenant tombe d’entrée !

C’est le premier gros coup de tonnerre de cette CAN féminine 2022. Triple tenant du titre et nation la plus titrée dans l’épreuve, le Nigeria a mordu la poussière d’entrée en s’inclinant contre l’Afrique du Sud (2-1) ce lundi à Rabat, au Maroc, dans le groupe C. Les Banyana Banyana prennent ainsi leur revanche sur les Super Falcons qui les avaient battues en finale de la dernière édition !

Jermaine Seoposenwe (60e) et Hildah Magaia (63e) ont marqué coup sur coup pour les Sud-Africaines, avant la réduction du score trop tardive et anecdotique de Vivian Ikechukwu (90e+1) pour les Nigérianes qui tombent de haut. Le Burundi et le Botswana, deux nations qui découvrent la compétition, s’affrontent dans la soirée dans l’autre match de la poule.

Les compos

CAN 2022 (F) : le triple tenant tombe d’entrée !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.