Ajara Nchout, Cameroun féminine

Si la CAN féminine 2022 a tourné au fiasco pour le Cameroun, avec une élimination dès les quarts de finale face au Nigeria (0-1), les Lionnes Indomptables sont parvenues à éviter l’échec total. En effet, la bande à Gabriel Zabo a disposé du Botswana (1-0) ce dimanche en match de classement à Rabat, au Maroc. Ce succès permet aux Camerounaises, comme le Sénégal un peu plus tôt, de valider leur billet pour le barrage intercontinental qui se déroulera du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande, et qui permettra à trois équipes sur les 10 présentes de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2023.

Comme un symbole, c’est la star Ajara Nchout, peu en réussite depuis le début de cette CAN, qui a offert cette victoire très importante à son pays. L’attaquante de l’Inter Milan a marqué juste avant la mi-temps d’une superbe frappe flottante à plus de 25 mètres après s’être retournée (1-0, 45e+2).

Suffisant pour mettre un terme au rêve du Botswana, qui sort toutefois de sa première CAN avec les honneurs. 8e de finaliste en 2015 et 2019, le Cameroun peut quant à lui espérer être à nouveau présent dans un an en Australie et Nouvelle-Zélande.

Le superbe but d’Ajara Nchout en vidéo

Les compos de Botswana-Cameroun