CAN 2023 : Reinildo dans la liste finale du Mozambique

Le sélectionneur de l’équipe du Mozambique, Chiquinho Conde, a dévoilé vendredi la liste définitive des joueurs convoqués pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Au terme d’une première phase de préparation d’une durée de onze jours à Maputo, le technicien mozambicain a sélectionné 23 joueurs dont 13 expatriés. Parmi eux, le jeune milieu défensif Alfons Amade évoluant à KV Oostende en Challenger Pro League (deuxième division belge). Après un passage dans les sélections jeunes d’Allemagne (38 sélections des U15 jusqu’aux U20), le natif d’Heidelberg fête ainsi sa première convocation et connaitra peut-être sa première sélection durant la CAN.

Le retour de Reinildo sur le gong

L’arrière gauche Reinildo Mandava signe son retour dans la liste pour la première fois depuis juin 2022, et la deuxième journée des éliminatoires contre le Bénin (victoire 0-1). Revenu sur les terrains avec l’Atletico Madrid à la mi-novembre suite à une blessure des ligaments croisés l’ayant tenu éloigné des pelouses durant 301 jours, il a disputé ses 17 premières minutes de la saison ce samedi, à l’occasion de la victoire face à Séville (1-0) pour la quatrième journée en retard de Liga. On retrouve en outre plusieurs habitués à l’instar du défenseur central Mexer (Bandirmaspor).

Les Mambas voyageront jeudi prochain à Johannesburg, où ils effectueront leur deuxième phase de préparation jusqu'au 9 janvier 2024. Après quoi, ils se rendront à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les expatriés rejoindront le reste du groupe en Afrique du Sud. Les “Portugais” Geny Catamo, Guima, Witi et Bruno arriveront en dernier lieu. Durant leur séjour, les Mambas affronteront le Lesotho en amical le 6 janvier, avant deux autres matchs prévus contre des équipes qui restent à confirmer.

La liste du Mozambique pour la CAN 2023

Liste Mozambique CAN 2023

CAN 2023 : Reinildo dans la liste finale du Mozambique
Prudence Ahanogbe