CAN 2023 (Q) : le Rwanda remporte son bras de fer, le Bénin ira à Kigali ! (officiel)

Après s’être s’affrontés mercredi à Cotonou (1-1), le Rwanda et le Bénin vont se retrouver mardi, finalement à Kigali, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Suite à un recours déposé par le Bénin portant sur le manque d'installations hôtelières au standard requis, la Confédération africaine de football (CAF) avait pourtant décidé il y a quelques jours de retirer l’homologation du stade de Huye, initialement choisi par les Amavubi pour accueillir ce match, et de programmer la manche retour au Bénin, à Cotonou. Sauf que les Rwandais ont mis la pression en quittant le pays tout de suite après le match aller, direction Kigali.

Et le passage en force des Amavubi a porté ses fruits ! «Après avoir reconsidéré toutes les circonstances et possibilités, nous avons dans l’intervalle trouvé une solution pour permettre au match de se dérouler au Rwanda», annonce ce vendredi une correspondance de la CAF adressée aux deux fédérations. A la place de Huye, l'instance panafricaine a en revanche opté pour le Stade Pelé de Kigali et à huis clos, puisque les tribunes ne sont pas aux normes.

https://twitter.com/FERWAFA/status/1639235508953026560

Pas à Huye, mais…

Les Béninois vont donc devoir organiser leur déplacement à la dernière minute…  Jouer à l’extérieur représente évidemment une très mauvaise nouvelle pour les Guépards, derniers du groupe L avec un point de retard sur le Rwanda et trois sur le Mozambique, 2e, qui se rend au Sénégal ce vendredi.

CAN 2023 (Q) : le Rwanda remporte son bras de fer, le Bénin ira à Kigali ! (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !