Les matchs aller du premier tour de qualifications de la CAN féminine 2024 démarrent mercredi. Voici le programme des affiches.
On connait déjà l’identité des deux premiers qualifiés du premier tour. Suite aux désistements de la Libye pour cause d’inondations et du Soudan, la Guinée équatoriale et l’Angola ont respectivement remporté leurs matchs sur tapis vert. Les Palancas Negras affronteront au second tour la Zambie, exemptée du premier tour au même titre que la tenante du titre l’Afrique du Sud et le pays hôte le Maroc, qualifié d’office pour la phase finale. Les Équato-guinéennes croiseront quant à elles le fer avec le vainqueur de RD Congo – Bénin.
Les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud seront opposées soit à Eswatini, soit au Burkina Faso qui vont en découdre dès mercredi pour le deuxième match aller du premier tour. La première opposition mettant aux prises le Rwanda et le Ghana. Le même jour, l’Algérie se frottera contre l’Ouganda.
La phase aller se poursuivra avec trois affiches jeudi, pour se clôturer vendredi avec le Mozambique qui se mesurera au Sénégal, le Bénin à la RD Congo ou encore la Tanzanie à la Côte d’Ivoire. Le dernier match verra le Cameroun faire face au Kenya. La manche retour se jouera dans la foulée les 24 et 25 septembre. De leur côté, le Maroc et la Zambie, tous deux présents au Mondial féminin cet été, s'occuperont pendant ce temps via une double confrontation amicale.
[Éliminatoires CAN 2024🇲🇦 féminine]
Les Éléphantes de Côte d'Ivoire🇨🇮 seront face à la Tanzanie🇹🇿 dans une double confrontation les 22 et 26 septembre 2023.
L'objectif est clair, arracher le ticket pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations féminine. pic.twitter.com/FHYsXNLBZy
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) September 16, 2023
Le programme des matchs aller du 1er tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024
Matches aller
Mercredi 20 septembre
Rwanda – Ghana (M1)
Eswatini – Burkina Faso (M2)
Ouganda – Algérie (M3)
Égypte – Soudan du Sud (M4)
Jeudi 21 septembre
Gambie – Namibie (M5)
Guinée – Maurice (M6)
Guinée-Bissau – Congo Brazzaville (M7)
Vendredi 22 septembre
Burundi – Éthiopie (M8)
République centrafricaine – Mali (M9)
Tunisie – Niger (M10)
Sénégal – Mozambique (M11)
Gabon – Botswana (M12)
RD Congo – Bénin (M13)
Nigeria – Sao Tomé-et-Principe (M14)
Côte d’Ivoire – Tanzanie (M15)
Djibouti – Togo (M16)
Cap-Vert – Liberia (M17)
Cameroun – Kenya (M18)