Le spécialiste du foot africain, Claude Le Roy, a désigné ses favoris pour la prochaine CAN 2025 prévue dans moins d’un an.
Fin connaisseur du football de sélections africaines pour avoir coaché le Cameroun à deux reprises avec une consécration à la CAN 1988 en prime, mais aussi le Sénégal, la RD Congo, le Ghana ou le Togo, Claude Le Roy est une voix écoutée sur le continent.
Lors d’une récente interview relayée par nos confrères de Sport News Africa, le technicien de 77 ans a été convié à se mouiller par rapport aux favoris de la CAN 2025 à venir du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026 au Maroc.
À ses yeux, le pays hôte est grandissime favori de par la qualité de son effectif et de son entraîneur, au-delà du fait qu’il sera galvanisé à domicile.
Le Maroc au-dessus du lot, selon Le Roy
“Les Lions de l’Atlas ont tous les moyens pour faire une grande Coupe d’Afrique. Ils disposent d’une superbe équipe et d’un entraîneur de qualité et seront soutenus par tout le peuple marocain. Logiquement, ils sont les plus grands favoris.”
Le consultant emblématique de la chaîne cryptée Canal+ n’en oublie pas moins les deux derniers vainqueurs du tournoi, le Sénégal et la Côte d’Ivoire tenante du titre, l’Algérie en quête d’une gloire perdue depuis 2019, ou encore les deux plus titrés l’Égypte et le Cameroun.
CAN 2025 : le #Maroc pas épargné, la Côte d’Ivoire avec le #Cameroun , l’ #Algerie face à ses bourreaux, un groupe de la mort… Le tirage complet #football https://t.co/idkhHJQcav pic.twitter.com/HJbLSgdiJ4
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 27, 2025
“En plus du Maroc, d’autres sélections ont également leurs chances d’être sacrées championnes d’Afrique. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Algérie. L’Égypte est toujours un adversaire redoutable dans cette compétition. Il faut aussi faire attention avec l’Afrique du Sud qui ne cesse de progresser grâce à un très bon entraîneur. Le Cameroun fait également partie des concurrents toujours difficiles à battre.”