CAN 2025 (Q) : l’Angola recrute un binational… de 37 ans !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe d’Angola, Pedro Gonçalves, a dévoilé sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Ghana (le 5 septembre à Kumasi) et le Soudan (le 9 septembre à Talatona). Le technicien a créé la surprise en appelant un nouveau… de 37 ans.

C’est un fait assez rare pour être souligné. Le sélectionneur de l’équipe d’Angola, Pedro Gonçalves a convoqué dans sa liste de 25 joueurs un nouveau âgé de… 37 ans. Ricardo Batista, qui fêtera ses 38 ans le 19 novembre prochain, a répondu favorablement à l’appel du technicien portugais après avoir décliné plusieurs sollicitations. Joueur le plus âgé du groupe, le défenseur de évoluant à Casa Pia (D1 Portugal) depuis 2020 devient pour le coup l’un des nouveaux les plus âgés de l’histoire de la sélection dans le football moderne.

Gonçalves convoque un minot de 19 ans

En rémission depuis 2013, après une suspension de deux ans pour un contrôle positif à la cortisone, l’ex-international Espoirs portugais (15 sélections) connait le sélectionneur pour l’avoir côtoyé entre 2008 et 2010 au Sporting alors que ce celui-ci s’occupait des jeunes. Il découvrira en même temps que les Palancas Negras l’autre nouveau, Pedro Bondo, de 18 ans son cadet. Tout fraichement cédé en prêt par le Sporting pour un retour aux sources au pays, à Petro Luanda, le disputera peut-être ses premières minutes après avoir fait ses preuves en sélections jeunes.

Le défenseur central Bastos Quissanga signe, lui, son retour aux côtés des indéboulonnables Neblu, Mabululu ou encore Gelson Dala,, tous présents. Gilberto, Eddie Afonso, To Carneiro, Domingos Andrade, Lucas João, Jonas Ramalho et Landu Langanga restent à quai.

CAN 2025 (Q) : l’Angola recrute un binational… de 37 ans !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.