CAN 2025 : les dates annoncées ce soir ! (officiel)

Après plusieurs mois de suspense, les dates de la CAN 2025 vont officiellement être annoncées ce vendredi soir.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi via son compte X officiel, la Confédération africaine de football (CAF) a informé de l’annonce des dates d’organisation de la CAN 2025 prévue au Maroc. “Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, annoncera les dates de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 ce soir”, peut-on lire.

Cette publication est intervenue durant la réunion du comité exécutif de l'instance qui se tient par visioconférence depuis 14h GMT. La veille de la réunion, l’ordre du jour, non-communiqué par la CAF, avait été dévoilé par les soins du journaliste Osasu Obayiuwana. Au programme notamment, la CAN 2025 et sa période d’organisation. Alors qu’un report est de plus en plus probable en raison de la programmation du Mondial des clubs new look à l'été 2025, des propositions de dates ont été émises.

Une date inédite (officieusement) confirmée

Selon toute vraisemblance, une décision a été prise in fine. Laquelle décision fera l’objet d’une officialisation ce vendredi soir. Et à en croire les indiscrétions du média marocain Arryadia, généralement bien informé, c’est la période inédite du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 qui a été retenue par le Comex.

Ce qui confirme les rumeurs ayant précédemment annoncé des dates entre la mi-décembre et la mi-janvier. Un agenda propice aux joueurs évoluant en Europe afin qu’ils puissent être libérés par leurs clubs respectifs, lesquels observeront une trêve dans la nouvelle formule de Ligue des champions. La programmation du tournoi pendant les fêtes de fin d'année promet toutefois de faire jaser. Confirmation attendue dans ce soir.

CAN 2025 : les dates annoncées ce soir ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.