CAN 2025 : loin de la fitna, Maroc et Algérie en pleine bromance !

Publié le par

C’est l’une des belles images de ce début de CAN 2025. Alors que certains prédisaient des tensions entre le Maroc, pays-hôte, et l’Algérie, les supporters des deux peuples multiplient les belles attentions à destination les uns des autres.

Loin des tensions diplomatiques entre les deux gouvernements et de la “fitna” (“division”), ce début de CAN 2025 offre de superbes exemples de fraternité entre les peuples du Maroc et de l’Algérie. L’exemple le plus frappant a eu lieu mercredi à l’occasion de l’entrée en lice de l’Algérie face au Soudan (3-0) au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat.

En marge de la rencontre, la légendaire hospitalité marocaine n’a pas fait de différence avec le voisin algérien, dont les supporters ont eu droit à un thé chaud et à des gâteaux offerts avant l’entrée au stade.

Les Marocains au soutien de l’Algérie

Pendant la rencontre ensuite, les inconditionnels des Fennecs ont eu plaisir à constater que de nombreux Marocains (et Tunisiens) avaient acheté des billets pour venir les soutenir au stade. “Nos frères algériens, vous êtes les bienvenus. Ce pays est votre deuxième pays. N’écoutez pas les réseaux sociaux, nous sommes des frères“, a plaidé un supporter marocain, relayé par un compte algérien.

La joie spontanée d’un jeune ramasseur de balle marocain lorsque Riyad Mahrez a inscrit son deuxième but du jour a également été belle à voir et communicative.

A la fin du match, les supporters algériens ont renvoyé l’ascenseur à leur hôte. Comme relayé par le journaliste Chebli Ishaq, les fans des Fennecs ont en effet tenu à nettoyer leur place en quittant le stade. L’une des plus belles images de ce début de CAN.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !