L’équipe du Maroc ne voyagera pas loin de ses bases lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025.
En octobre prochain, les éliminatoires de la CAN 2025 reprendront leurs droits. Le Maroc affrontera ainsi la Centrafrique en double confrontation pour le compte des troisième et quatrième journées des qualifications. Le match aller se jouera à Oujda, et non plus au Grand Stade d’Agadir, comme annoncé il y a quelques semaines par la presse locale et confirmé ce weekend par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Deux matches à Oujda
Changement en revanche en ce qui concerne la domiciliation de la manche retour. En effet, initialement censée se disputer au Stade Barthélemy Boganda, à Bangui, elle aura définitivement lieu toujours à Oujda, a informé la FRMF dimanche. Ceci, vraisemblablement à cause de la non-homologation de l’enceinte banguissoise par la Confédération africaine de football (CAF). « L’équipe nationale A affronte la République centrafricaine en double confrontations, les samedi 12 et mardi 15 octobre 2024, au Stade d’honneur d’Oujda », peut-on lire sur le site officiel de l'instance marocaine.
Du pain béni à l’arrivée pour les Lions de l’Atlas qui seront exempts d’un long voyage en Afrique Centrale, mais aussi joueront à deux reprises face à leur public. Cela avait déjà été le cas en septembre contre le Lesotho et à plusieurs reprises ces dernières années. En effet, le royaume ne manque pas de stades aux normes et ses adversaires privés de stade homologué décident par conséquent souvent de délocaliser leur match au Maroc pour des raisons logistiques.
Un avantage non négligeable, sachant que les Rouge et Vert sont imprenables à domicile depuis au moins deux ans. Pour rappel, le Maroc domine le groupe B avec 6 points sur 6 devant la Centrafrique et le Gabon (3 points), et le Lesotho, bon dernier avec zéro point au compteur.