L’ailier des Super Eagles, Ademola Lookman, a pris la parole suite à son altercation verbale avec son coéquipier Victor Osimhen lors de la correction 4-0 infligée par le Nigeria au Mozambique lundi en 8es de finale de la CAN 2025.
Le Nigeria s’est imposé confortablement 4-0 face aux Mambas du Mozambique au Complexe Sportif de Fès lundi en 8es de finale de la CAN 2025. C’était le match le plus facile des Super Eagles dans le tournoi jusqu’ici, chaque joueur ayant livré une solide performance. Les buts d’Osimhen (doublé), Akor Adams et Lookman ont été plus que suffisants pour assurer la victoire aux triples champions d’Afrique.
Victor Osimhen s’en prend à Lookman
La performance de l’équipe a été saluée par de nombreux supporters des Super Eagles. Cependant, un événement survenu durant le match a éclipsé la démonstration complète du Nigeria. En seconde mi-temps, Osimhen a eu une altercation verbale avec Lookman, la star de Galatasaray ayant reproché à celle de l’Atalanta d’avoir oublié de lui passer le ballon alors qu’il se trouvait en bonne position. Osimhen a également été vu en train de faire des remarques désobligeantes au latéral Bruno Onyemaechi. Puis, après ces actions, il a demandé au sélectionneur Eric Chelle de le remplacer et n’a pas fêté la qualification avec ses coéquipiers.
Osimhen : hey hey, It’s a team game, listen to me bro
— EL Gran' Osvaldo🥷 (@Vizzy_rayven) January 5, 2026
Lookman: Bro you scored two, you got two
Wahala🤣🤣 pic.twitter.com/wA9q1wPsTF
Après la rencontre, Lookman a évidemment été interrogé sur cet événement. “Je n’ai pas reparlé avec Osimhen mais je ne pense pas que cela compte, Vic est notre numéro un, tout le monde le sait, c’est un attaquant de premier plan. Donc, tout cela n’a pas d’importance“, a assuré l’homme du match, cherchant à dédramatiser l’affaire.
Par ailleurs, Osimhen compte trois buts dans ce tournoi, et il est important de noter que c’est Lookman qui a fourni les passes décisives pour tous ses buts.
Eric Chelle doit-il recadrer Victor Osimhen après l’accrochage avec Lookman ?
Depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et même avant, Victor Osimhen affiche une attitude discutable avec ses coéquipiers. Le voir piquer des crises de colère est devenu une scène courante quand il ne reçoit pas le ballon.
Lundi, alors que le Nigeria aurait simplement dû fêter sa qualification, les projecteurs étaient à la place braqués sur lui et son accrochage avec Lookman. S’il continue, ce phénomène pourrait diviser le vestiaire. Et c’est la dernière chose dont Chelle a besoin.
Le technicien franco-malien doit donc mettre les choses au point et avoir une discussion avec ses joueurs pour qu’un événement comme celui qui s’est produit lundi ne se répète pas.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_281415_0034-1.jpg)