Faouzi Benzarti, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie, a dévoilé sa première liste ce jeudi en prévision de l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025.
Faouzi Benzarti a annoncé une liste de 25 joueurs qui affronteront Madagascar, le 5 septembre au stade olympique Hamadi Agrebi de Radès, Tunis, et la Gambie le 8 septembre, El Jadida au Maroc. Ce sera dans le cadre des deux premières journées des qualifications à la CAN 2025.
Trois nouveaux, trois retours
Le technicien décuple champion de Tunisie a fait appel à trois nouveaux. Le latéral droit Houssem Ben Ali (ES Sahel), qui découvre les Aigles de Carthage à l’âge de 28 ans, le jeune arrière gauche Raed Bouchniba (21 ans en septembre prochain), champion national la saison passée avec l’Espérance de Tunis et huitième de finaliste avec les U20 l’année dernière, et enfin l’avant-centre Bilel Mejri du Stade Tunisien, âgé lui aussi de 28 ans.
Capitaine courage d’Al-Gharafa SC (Qatar), Ferjani Sassi signe son retour après pratiquement un an d’absence. Sa précédente convocation remonte à novembre 2023. Idem pour Youssef Msakni et Ali Jmal, qui n’étaient plus retenus depuis la CAN 2023 (janvier-février dernier), et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en mars 2022 respectivement.
Deux grands absents
Auteur d’un début de saison convaincant avec Copenhague, Elias Achouri est le grand absent de ce rassemblement. Les autres cadres Talbi, Skhiri, Laidouni ou encore Rafia sont présents. Ali Maâloul, qui a récemment démenti avoir pris sa retraite internationale, ne fait pas partie du wagon.