Le Maroc a validé son ticket pour la phase à élimination directe de la CAN de Beach Soccer 2024 après sa victoire, ce lundi, en ouverture de la deuxième journée de groupes.
Deux victoires sur deux pour le Maroc, et qualification en poche pour le tour à élimination de la CAN de Beach Soccer 2024. Tombeurs au forceps de la Tanzanie (4-3) samedi, les Lions de l’Atlas ont enchaîné ce lundi contre le Ghana, cette fois sur un score plus net de 5-2, à Hurghada en Egypte, pour la deuxième journée de poules.
Les Chérifiens ont été guidés par des réalisations d’Amine El Bidouri, élu homme du match, de Ghannam, Ticor et de Zahraoui, auteur, lui, d’un doublé. Avec désormais six points sur six au compteur, les joueurs de Gilberto Da Costa de Souza confortent la première place du groupe A en attendant Egypte-Tanzanie plus tard dans la journée.
Un choc Maroc-Sénégal dès les demies ?
Ils croiseront le fer avec leurs hôtes mardi lors de l’ultime journée, en vue d’entériner définitivement leur leadership dans la poule. En cas d’un troisième succès en autant de matches, les Rouge et Vert croiseront le deuxième du groupe B. Ce dernier, justement, a vu le Sénégal corriger le Malawi (6-1) et lancer enfin sa compétition après avoir été surpris d’entrée par la novice, la Mauritanie (2-5).
Les quadruples tenants du titre aspirent désormais à enchaîner face au Mozambique, finaliste à l’avant-dernière édition, et victorieux des Malawites (4-3) précédemment. En cas d’un deuxième faux pas des joueurs d’Al Seyni N’diaye, ces derniers affronteront probablement le Maroc dans une prometteuse bataille de Lions en demies.