CAN Beach Soccer 2024 : le tenant sénégalais douché dès son entrée en lice !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le quadruple tenant du titre, le Sénégal, est déjà sous pression après être totalement passé à côté de son premier match de groupes à la CAN de Beach Soccer 2024, ce dimanche, à Hurghada en Egypte.

Rares étaient ceux qui auraient misé un kopeck sur la Mauritanie, novice de la compétition, face au Sénégal, septuple champion d’Afrique et ultra favori de la CAN de Beach Soccer 2024. Et pourtant, ce sont les Mourabitounes qui se sont imposés à la surprise générale sur le score net de 5-2 dans ce derby pour la première journée de la phase de groupes. 

El Bechir El Id a douché les quadruples tenants du titre en ouvrant la marque dès la 1ere minute de jeu. Poussifs, les Lions ont égalisé par Seydina Mandione Laye. Mais ce n’était qu’illusion. Car les Mauritaniens inscrivaient trois buts de suite, puis un cinquième peu de temps après la réduction du score sur coup franc par Mamour Diagne. 

Plus le droit à l’erreur

Alors que les Mauritaniens peuvent déjà composter leur qualification – une première historique donc – en cas d’un nouvel exploit lundi contre le Mozambique, finaliste en 2021, Al Seyni N’diaye et ses joueurs n’ont par contre plus le droit à l’erreur. Quelques heures plus tôt en effet, ces derniers seraient bien inspirés de se rattraper devant le Malawi, auteur de sa deuxième participation seulement.

Une nouvelle contre-performance compromettrait leur qualification en demi-finales. De quoi possiblement remettre en cause leur niveau, surtout après leur Coupe du monde catastrophique aux Emirats arabes unis en février dernier où ils sont sortis dès le premier tour.

CAN Beach Soccer 2024 : le tenant sénégalais douché dès son entrée en lice !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.