CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée

Publié le par , actualisé le

Après un groupe A dans lequel la logique a été respectée samedi, c’était la journée des surprises dimanche dans la poule B de la CAN féminine 2018. Double tenant du titre et ogre continental, le Nigeria a été surpris 1-0 par l’Afrique du Sud. Thembi Kgatlana a inscrit le seul but de la partie sur le fil (85e) pour permettre aux Banyana Banyana de s’offrir un succès de prestige.

Vainqueur de la CAN à deux reprises et place forte du football féminin en Afrique, la Guinée Equatoriale est elle aussi tombée de haut en sombrant 5-0 face à la Zambie dans l’autre match de la poule. Grace Chanda (7e), Ireen Lungu (43e), Mary Mwakapila (66e s.p.) et Racheal Kundanaji, auteure d’un doublé (57e, 87e), ont frappé. D’abord disqualifiée puis réintégrée dix jours avant le coup d’envoi, la Guinée Equatoriale paie certainement un manque de préparation et les erreurs de sa gardienne…

 Les résumés en vidéo :

CAN féminine 2018 : le tenant tombe d’entrée, la Guinée Equatoriale corrigée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.