CAN Futsal 2024 : le Maroc enchaîne !

Pays-hôte de la CAN de Futsal 2024, le Maroc a enchaîné une deuxième victoire consécutive ce samedi. Une entame parfaite donc, même si les Lions de l'Atlas ne sont pas encore officiellement qualifiés pour les demi-finales en raison de la situation particulière dans ce groupe A.

Après l'Angola (5-2), la bande à Hicham Dguig a enchaîné en étrillant le Ghana 8-3 ce samedi à Rabat. Jouad, El Mesrar et Charraoui ont tous signé un doublé, tandis que Bakkali et Bouzid y sont également allés de leur but en faveur des locaux. La qualification pour les demi-finales n'est pas encore totalement entérinée pour autant. En effet, dans l'autre match du groupe, l'Angola s'est relancé en disposant de la Zambie sur le score de 8-5.

Le Maroc pas encore mathématiquement qualifié

Par conséquent, la Zambie, prochain adversaire du Maroc lundi, et l'Angola peuvent encore tous les deux rejoindre les Lions de l'Atlas en tête; on aurait alors trois sélections avec six points au compteur et tout se jouerait à la différence de buts. Sur le papier, les Marocains, double tenants du titre, partent toutefois nettement favoris et la qualification en demi-finales ainsi que la première place du groupe leur tendent les bras.

Les compos de Maroc-Ghana

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !