CAN Futsal 2024 : carton 13-0 et demi-finale pour le Maroc, le Ghana éliminé…

Le groupe A de la CAN de Futsal 2024 a rendu son verdict ce lundi avec un dénouement favorable pour le Maroc, pays-hôte.

Au Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l'Atlas ont en effet décroché une troisième victoire en autant de matchs en étrillant la Zambie sur le score impressionnant de 13-0 ! Les doubles tenants du titre ont pu compter sur des doublés de Bilal Bakkali, Soufian Charraoui et Anas El Ayyane, plus des buts de  Soufiane El Mesrar, Ismail Amazal, Idriss El Fenni, Othmane Elidrissi, Anas Dahani, Youssef Jouad et un but contre son camp de Jackson Siwmawami.

L'Angola qualifié en demi-finales

Ce score leur permet évidemment de terminer en tête de la poule et de se qualifier pour les demi-finales devant l'Angola, 3e de la précédente édition et qui s'est qualifié en disposant du Ghana sur le score de 11-3 dans l'autre match du groupe.

Les Marocains connaîtront mardi l'identité de leur adversaire en demi-finales en fonction du dénouement du groupe B. C'est actuellement la Libye qui est 2e et donc son adversaire virtuel, derrière l'Egypte mais devant la Mauritanie et la Namibie.

La compo du Maroc

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !