mido

Consultant à la télévision égyptienne, Ahmed Hossam Mido s’est montré bavard sur le plateau de l'émission On Time Sport en cette période de CAN. L’ex-buteur des Pharaons est ainsi revenu sur l’édition 2004 en Tunisie, avouant que son pays avait passé un accord tacite avec le Cameroun dans le but d’éliminer l’Algérie lors du dernier match de la phase de poules.

«On était à 0-0 contre le Cameroun et notre staff nous a informés que l’Algérie était aussi à 0-0 contre le Zimbabwe. Je me suis mis d’accord avec Eto’o et Song pour terminer la rencontre sur 0-0. C’est pour cela qu’aucun tir cadré n’a été enregistré pour les deux équipes», a expliqué l’ancien joueur de l’OM.

Un mauvais calcul car, malgré sa défaite 2-1 contre le Zimbabwe dans l’autre match, l’Algérie s’est qualifiée avec le Cameroun, pendant que l’Egypte est restée à quai, devancée par les Fennecs au bilan des confrontations directes. En aucun cas, un nul n’aurait pu qualifier les Pharaons, qui étaient dans l’obligation de s’imposer. Si cette version est avérée, les Egyptiens se sont donc tirés eux-mêmes une balle dans le pied…