CAN U17 : la Côte d’Ivoire se relance face au Nigeria

A l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la CAN U17, la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Nigeria (1-0) pour complètement se relancer dans la course à la qualification au sein du groupe B. De leur côté, le Ghana et le Congo n'ont pu se départager (1-1).


Sensationnels Eléphanteaux ! Dans le choc qui les opposait mercredi au Nigeria pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la CAN U17, les Ivoiriens ont réussi l'exploit de faire chuter les Golden Eaglets (1-0). Annoncée comme l'outsider de cette rencontre, la Côte d'Ivoire s'est montrée vaillante sur la pelouse du grand stade de Marrakech pour finir par surprendre son adversaire dans les derniers instants de la partie.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage des points, c'est Niangbo Dogbolé qui a surgi pour assommer les Nigérians et offrir une précieuse victoire à ses coéquipiers (90e). Une victoire d'autant plus retentissante qu'elle vient mettre fin à une série de 27 matchs sans défaites du Nigeria, qui restait sur un 6-1 infligé au Ghana lors du match précédent.

Aucune équipe encore éliminée

Un succès qui permet aux Ivoiriens de prendre les commandes de la poule B avec 4 points, devant son adversaire de la soirée, car dans l'autre rencontre, le Congo et le Ghana n'ont pu se départager (1-1). A l'ouverture du score congolaise de Kader Georges Bidimbou (3e), les Ghanéens ont répondu par l'égalisation de Yaw Yeboah (37e).

Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes, qui restent respectivement 3e et 4e de la poule. La qualification pour les demi-finales se jouera donc lors de la dernière journée avec les affiches Nigeria-Congo et Côte d'Ivoire-Ghana.

 Lire sur le sujet : “CAN U17 : Maroc et Tunisie dans le dernier carré

Avatar photo
Malick Bamba