Demi-finaliste lors de l’édition précédente, le Mali a parfaitement lancé sa campagne à la CAN U17 2025 par un succès contre l’Angola (2-1) ce mardi au Stade municipal de Berrechid, au Maroc, pour le compte de la première journée de groupes. Buteurs précoces puis rejoints à la marque juste avant la mi-temps, les Aiglonnets sont sortis du piège angolais grâce à l'un de leurs remplaçants, auteur d’un but somptueux à l’orée du dernier quart d’heure de jeu.
Le Mali frappait dès la 13e minute de jeu par l’intermédiaire de Ndjicoura Raymond Bomba, pensionnaire du club local du CSB. L’attaquant bénéficiait d’un bon travail du milieu Seydou Dembele (JMG).
L’Angola revenait au score juste avant la pause. Initialement refusé pour une position illicite d’hors-jeu, le but de Jayden Puna inscrit à la suite d'un service de Manelson était finalement validé après l'intervention de la VAR.
Soungalo Coulibaly délivre le Mali
Les Maliens poussaient ensuite, du retour des vestiaires. Et ce, malgré la sortie sur blessure de Mohamed Doumbia (remplacé par Lamine Sidiki Keita à la 68e). La délivrance intervenait à la 74e sur un corner rentrant de Soungalo Coulibaly (Yeelen Olympique), sorti du banc neuf minutes plus tôt (2-1).
Les ouailles d’Adama Djefla Diallo assurent le minimum et trustent donc le fauteuil de leader du groupe D, en attendant le résultat de Côte d’Ivoire-Centrafrique plus tard dans la soirée.
Les Aiglonnets défieront les Centrafricains vendredi lors de la deuxième journée, avec en ligne de mire le ticket pour les quarts de finale. L’Angola, dernier à titre provisoire, doit l’emporter sur la Côte d’Ivoire pour continuer à croire à la qualification.
La compo du Mali contre l'Angola (CAN U17 2025)
