CAN U17 : Mali et Tanzanie s’échappent

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Le tenant du titre malien, qui a battu le Niger 2-1, et la surprenante Tanzanie, qui a dominé l’Angola sur le même score, ont pris une option sur la qualification pour les demi-finales de la CAN 2017 des moins de 17 ans. Les deux sélections comptent trois points d’avance sur le Niger et l’Angola avant la dernière journée.


Tenu en échec par la Tanzanie (0-0) pour son entrée dans la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Mali s’est ressaisi jeudi à Libreville en s’imposant 2-1 face au Niger pour le compte de la 2e journée du groupe B. Même si Sofiane (36e), auteur d’un superbe coup-franc direct pour le Mena cadet, a répondu à l’ouverture du score de Dramé (7e), le tenant du titre a repris un avantage définitif juste avant la pause grâce à son capitaine Mohamed Camara (44e). Du coup, les Aiglonnets se partagent la tête du groupe avec la surprenante Tanzanie sur qui il faudra compter.

En effet, les Seregenti Boys ont confirmé leur entame réussie en dominant l’Angola 2-1. Naftal a ouvert le score sur corner (6e), mais Pedro a égalisé de la tête pour les Lusophones (14e). Finalement, Suleiman a redonné un avantage définitif aux Tanzaniens (69e) et leur permet de rejoindre le Mali en tête. Les deux sélections n’auront besoin que d’un point lors de leur dernier match : le tenant contre l’Angola et la Tanzanie face au Niger. Pour rappel, les Seregenti Boys n’avaient dû leur qualification qu’à la disqualification du Congo qui a permis leur repêchage.

CAN U17 : Mali et Tanzanie s’échappent

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !