ufoaa.jpg

Dimanche, la zone UFOA A (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football, A) a donné le coup d’envoi de son tournoi qualificatif pour la CAN 2019 des moins de 17 ans. Ce tournoi met aux prises 8 équipes : le Sénégal, pays-hôte, la Guinée Bissau et la Sierra Leone (Groupe A), le Mali et la Gambie (Groupe B) et la Guinée, la Mauritanie et le Cap Vert (Groupe C). De son côté, le Liberia s’est désisté.

« Selon le calendrier de ce tournoi, le premier de chaque poule devrait se qualifier avec le meilleur deuxième des trois poules en demie-finale, mais étant donné que la poule B n’a plus que le Mali et la Gambie, le meilleur deuxième sera choisi entre la poule A et la poule C« , ont précisé les organisateurs. En raison de la présence du Mali, tenant du titre, cette zone offre 2 billets pour la phase finale.

Le Sénégal a bien débuté son tournoi en dominant la Guinée Bissau 1-0 dimanche lors du match d’ouverture. La Guinée a ensuite disposé de la Mauritanie 3-1. De son côté, le Mali menait 2-0 face à la Gambie mais les Gambiens ont fait arrêter le match à la 62e minute, se plaignant visiblement de l’éclairage du stade jugé insuffisant… Il faut dire que ce match est capital puisqu’on ne compte que 2 équipes dans le groupe et son gagnant rejoindra donc les demi-finales pendant que le perdant sera éliminé.

ufoaa.jpg