En s'imposant contre la Libye (2-0) ce mercredi à domicile, à Mohammedia, à l'occasion de la 4e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN U17 en Zone Afrique du Nord (UNAF), le Maroc a fait coup double.
Vainqueurs grâce à un superbe coup franc du milieu du FC Valence, Ismail El Aoud, en début de match (7e) et un penalty inscrit par l'attaquant du Betis Séville, Ziyad Baha (62e), auteur de son 3e but dans ce tournoi, les Lionceaux de l'Atlas ont en effet quasiment validé leur présence pour la phase finale.
GOAAALL | 1-0
El Aoud puts Morocco ahead with great freekick goal 🇲🇦🎯 pic.twitter.com/iF9mpUCwS7
— 𝗠𝗩𝗡_𝗘𝗡 | 🇲🇦 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 (@MVN_EN) November 20, 2024
Seule une très lourde défaite contre l'Algérie samedi lors de la dernière journée couplée à une victoire de l'Egypte contre la Libye priverait en effet les poulains de Nabil Baha de la qualification.
L'Algérie éliminée avant le choc contre le Maroc
Par ricochet, ce résultat entérine l'élimination de l'Algérie. En effet, les Fennecs ne comptent que 3 points avant le choc de la dernière journée, samedi face au Maroc, et ils ne pourront donc pas rattraper les Lionceaux de l'Atlas et la Tunisie, qui comptent 7 points et qui les devanceront forcément pour l'une des deux places qualificatives. Sans parler de l'Egypte, qui affiche 6 points après avoir renversé les Aigles de Carthage à la 86e minute un peu plus tôt dans la journée (3-2).
Pays-hôte de la précédente édition, l'Algérie manquera donc à l'appel l'an prochain, même si elle aura à coeur de sauver l'honneur en battant le Maroc samedi.
Le classement du tournoi UNAF U17
- Maroc, 7 points
- Tunisie 7 points (a joué tous ses matchs)
- Egypte, 6 points
- Algérie, 3 points
- Libye, 0 point
La compo du Maroc U17
تشكيلة المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة أمام منتخب ليبيا
Starting XI for our U17 National Team against Libya#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/tkxFA4ChiM
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 20, 2024