CAN U17 (Q) : le Nigeria reste en vie, la Côte d’Ivoire en profite… sans jouer

Battu par la Côte d’Ivoire (0-1) pour son entrée en lice au tournoi qualificatif de la zone Afrique de l’Ouest-B pour la CAN des moins de 17 ans, le Nigeria a conservé un petit espoir de qualification en faisant match nul avec le Ghana (1-1) ce samedi à Lomé au Togo. Tout s’est joué sur une histoire de penalties, avec l’ouverture du score signée Joseph Arumala pour les Golden Eaglets (77e), mais Benjamin Nyarko a égalisé pour les Black Starlets sur un autre penalty (84e).

Du coup, la bonne opération est à mettre à l’actif de la Côte d’Ivoire, qui, sans jouer, a décroché son billet pour les demi-finales de ce tournoi qualificatif. Le Ghana tentera de s’emparer du deuxième billet face aux Eléphanteaux mardi lors du dernier match de ce groupe qui compte 3 équipes. Les Black Starlets iront en demies s'ils ne perdent pas, sinon tout se jouera à la différence de buts générale avec le Nigeria.

Le classement du groupe B : Côte d’Ivoire 3 pts, Ghana 1 pt, Nigeria 1 pt (a joué tous ses matchs).

CAN U17 (Q) : le Nigeria reste en vie, la Côte d’Ivoire en profite… sans jouer
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.