La Tunisie a été renversée ce samedi dans le cadre de la seconde journée de la phase de poules de la CAN U17. Elle se retrouve ainsi dos au mur avant l’ultime journée.
Cette fois encore, la Tunisie n’aura pas réussi à défendre son avantage. Après avoir concédé le résultat nul contre le Maroc, pays hôte, en ouverture (1-1), les Aigles de Carthage se sont faits renverser ce samedi par l’Égypte (1-2) au Complexe Mohammed VI de Football de Salé (terrain 11) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U17.
La Tunisie craque en fin de match
Le défenseur central Mohamed Moncef Thabti a ouvert le score pour ses compatriotes sur penalty dès la 11e minute de jeu. Mais juste avant la pause, les Tunisiens se feront rejoindre sur un penalty inscrit par Mohamed Gamal (43e). Puis en seconde période, ils craqueront en fin de match sur un but signé Elezz Amir Abou (89e).
A confident finish from the spot by Thabti, followed by pure Tunisian passion. 🇹🇳#TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/lnxqAQtsxb
— CAF Online (@CAF_Online) May 16, 2026
Obligation de s’imposer face à l’Éthiopie
Conséquence : ils occupent provisoirement la dernière place du groupe A en attendant le verdit du match Maroc – Éthiopie un peu plus tard dans la soirée. Ils devront impérativement battre les Éthiopiens mardi prochain pour espérer se qualifier en quarts de finale. Tout autre résultat pourrait les condamner à l’élimination. De son côté, l’Égypte a quasi-assuré sa place au prochain tour avant de croiser le fer avec le Maroc.
La compo de la Tunisie U17
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F05%2FCompo-Tunisie-U17-contre-Egypte.jpeg)
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F05%2FTunisie-supporters.jpg)