CAN U20 : Algérie et Nigeria, stop ou encore ?

Publié le par , actualisé le

Au moment d'aborder la 3e et dernière journée de la phase de poules de cette CAN U20 qui se déroule en Algérie, le pays hôte et le tenant du titre, le Nigeria, n'ont pas encore décroché leur qualification pour les demi-finales. Les Fennecs devront venir à bout du Ghana, alors que les Nigérians seront opposés à la RD Congo pour une place dans le dernier carré.


La victoire ou la honte. Ainsi pourrait se résumer le match qui attend l'Algérie pour la 3e et dernière journée de la phase de poules de la CAN U20 qu'elle organise. Après un match nul face au Bénin (0-0) et une défaite face à l'Egypte (1-0) dans le groupe A, les hommes de Jean-Marc Nobilo se retrouvent dos au mur au moment de voir se présenter le Ghana.

Un adversaire qui est pour le moment virtuellement qualifié, mais qu'il faudra absolument vaincre pour espérer être au rendez-vous des demies. De son côté, le Bénin est opposé à l'Egypte, déjà qualifiée. Les Béninois pourraient profiter du turn-over chez les Pharaons pour s'adjuger au final la qualification tant espérée.

Dans le groupe B, c'est le Nigeria qui risque de perdre gros. Le champion en titre ne compte qu'une victoire après deux journées et doit venir à bout de la RD Congo pour ne pas faire ses adieux au trophée continental. Une bataille à distance entre Super Eagles et Leopardeaux que va observer le Mali, leader de la poule et déjà assuré d'être en demies.

 Le programme de la 3e journée

Groupe A, le 22 mars

Algérie – Ghana

Egypte – Bénin

Groupe B, le 23 mars

Mali – Gabon

Nigeria – RD Congo

Les résultats de la 2e journée

Avatar photo

Mansour Loum